Bonne Saint-Valentin de Combourg

Bonne fête aux Valentin et Valentine et à tous les amoureux ! La Saint-Valentin est l’occasion rêvée de poster un premier article sur le tout nouveau blog du camping municipal de Combourg, qui rime si bien avec amour. Et comme nous sommes dans le berceau du Romantisme, soyons fleur bleue !

Les origines de la Saint Valentin sont plutôt floues : au rite païen des lupercales célébré dans la Rome antique nous préférons la notion plus romantique d’appariement des oiseaux durant cette période de février. A la saint Valentin, qui devint le patron des fiancés au Moyen Age, les jeunes filles guettaient les oiseaux, dont l’espèce rencontrée était présage à un mariage heureux, pauvre, riche ….

A Combourg, vous ne rencontrerez certes pas ces magnifiques perruches soleil, qui vivent sous des climats plus chauds, mais les grèbes huppés sont bien présents sur les eaux de son Lac tranquille et la parade nuptiale ne saurait tarder.

Quelles que soient vos croyances, valentins et valentines, aimez-vous et vivez heureux !

 

Camping Municipal du Vieux Chatel - Avenue de Waldmünchen 35270 Combourg - Email : campingcombourg@gmail.com - Tél : 02.99.73.07.03
Camping Municipal du Vieux Châtel - Camping Combourg, Camping Saint Malo, Camping Mont Saint Michel - Location de mobil-home - Emplacement caravane, camping car, tente