Combourg et le vélo

Première ville du Grand Ouest à obtenir le label « Ville et territoire touristiques », en 2013, Combourg s’investit de plus en plus dans le vélo.

Et des évènements majeurs liés à la petite reine, à Combourg ou dans les environs proches, vont en combler plus d’un, cette année :

1 - Le Tour de Rance Vintage

Le 24 mai, le Tour de Rance vintage tournera non loin de Combourg, puisqu’il partira de Dinan (20 km de Combourg, Petite Cité de caractère) et fera escale à Pleudihen sur Rance et Calorguen et reviendra à Dinan. Combourg y présentera son stand toute la journée dans le village installé place de la Mairie.

2 - La Fête du Vélo à Combourg

Le 7 juin, c’est Combourg qui organisera sa deuxième Fête du Vélo, à l’espace Malouas. Le programme s’annonce déjà riche et s’étoffe de jour en jour ; des partenariats sont conclus avec des associations de Combourg et des environs : l’Amicale Cyclotouriste pour les circuits promenade et route du matin, les écoles publiques et privées pour le défilé de vélos fleuris, le Vélo promeneur et Familles Rurales de Dingé, la Prévention routière, le cinéma Chateaubriand qui diffusera un film traitant du vélo le vendredi soir, l’association Souffles d’Espoir contre le cancer, etc… Et bien sûr, il y aura des exposants, des animations, de la musique et (nouveau !) un Troc à vélo.

 

 

 3 – Le Tour de France

Le 11 juillet, c’est le Tour de France qui fera un départ d’étape de Rennes (30 km de Combourg, Station verte) pour se rendre à Mûr de Bretagne.

Où dormir ?

A Combourg, vous serez assuré de retrouver calme et sérénité, que ce soit en chambre d’hôtes, à l’hôtel ou au camping municipal.

Pensez à réserver !

Camping Municipal du Vieux Chatel - Avenue de Waldmünchen 35270 Combourg - Email : campingcombourg@gmail.com - Tél : 02.99.73.07.03
Camping Municipal du Vieux Châtel - Camping Combourg, Camping Saint Malo, Camping Mont Saint Michel - Location de mobil-home - Emplacement caravane, camping car, tente