COMBOURG : destination idéale pour les vacanciers actifs

Vous allez partir prochainement en vacances en France ? Actif comme vous l’êtes, vous voulez à tout prix voyager vers une destination offrant de nombreuses activités, mais vous êtes en panne d'idée sur l'endroit où aller ? Regorgeant de nombreux sites touristiques, la commune de Combourg, dans le département d'Ille-et-Vilaine, sur la route des Portes de Bretagne, est une excellente option. Vous avez peut-être envie de connaître les différentes activités que vous pouvez y faire ? Lisez cet article.

Visiter des monuments remarquables

Des édifices hors du commun classés au titre des monuments historiques se trouvent dans la ville de Combourg, des visites s'imposent donc. Parmi ces monuments, on peut citer entre autres le château de Combourg célèbre pour ses façades, toitures et jardins, la maison de la Lanterne surnommée également l'hôtel Trémaudan ou la maison de la Tourelle connue pour sa tour éclairée lors des foires, et le manoir du Grand Trémaudan, œuvre architecturale du XVe siècle. En visitant ces édifices avec un guide local ou un spécialiste des lieux, non seulement vos yeux seront comblés, mais votre soif d'histoire sera aussi satisfaite.

 

Pêcher en étang

Pour la pêche, la ville de Combourg met à disposition l'étang des Maffins. Situé au cœur de la ville, ce dernier est facilement accessible ; un parking y est d’ailleurs disponible. La pratique de la pêche y est facile, car aucun permis n'est exigé : il suffit d’acheter des tickets ou des cartes vacances aux magasins d'articles de pêche. À 20 minutes de Combourg, à Plerguer, un autre étang est aussi disponible. Il s'agit de l'étang de Beaufort où les carpes sont en abondance. Là, si la pêche de nuit vous branche, un permis de pêche fédéral avec une carte de pêche est obligatoire. Mais si vous optez uniquement pour la pêche de jour, seuls des tickets à la journée sont nécessaires.

Participer aux différents évènements et festivités

Ville fascinante, Combourg est riche en évènements et festivités auxquels vous êtes invités. Chaque lundi matin, la rue Notre-Dame et la place Albert Parent accueillent le marché de Combourg. Tous les mois de mars se déroule le carnaval des enfants. Le premier week-end de mai et mi-mai ont lieu respectivement le Printemps des plantes et une foire. Le dimanche de Pentecôte, une biennale de plantes rares et d’artisanat d'art est proposée. En juin, la fête de la Musique et la Fête du vélo (une biennale également) prennent place. Le 14 juillet, la retraite aux flambeaux et les feux d'artifice illuminent la ville et un bal est organisé. Le premier vendredi d’août, le festival de la Lanterne attire les foules. De la mi-juillet à la mi-août, les marchés du terroir s’organisent tous les vendredis soir. En début septembre, il y a la fête foraine de l'Angevine et en décembre, un grand marché de Noël clôture les festivités.

S’adonner à des activités sportives

Le lac de Combourg propose de belles promenades et des circuits vélo sur petites routes, d'environ 30 km, sont parfaits pour les randonnées. Aux alentours, le choix est encore immense. À une demi-heure de Combourg par exemple, vous trouverez la côte d'Émeraude et ses plages de sable fin où vous pouvez pratiquer des activités nautiques, notamment la baignade, le canoë-kayak, etc. Accrobranche et équitation sont aussi possibles à proximité. Si vous voyagez en famille, le parc de loisirs du Cobac et le Grand Aquarium sont vraiment un must pour divertir les enfants.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Prestige Voyages, le spécialiste des voyages d'exception.

Camping Municipal du Vieux Chatel - Avenue de Waldmünchen 35270 Combourg - Email : campingcombourg@gmail.com - Tél : 02.99.73.07.03
Camping Municipal du Vieux Châtel - Camping Combourg, Camping Saint Malo, Camping Mont Saint Michel - Location de mobil-home - Emplacement caravane, camping car, tente