Que voir, que faire lors de vacances à Combourg ?

Quelques idées d’activités, à suivre selon vos envies

Pour des vacances éducatives

En tout premier lieu, vous suivrez la visite guidée du château. La forteresse médiévale vous racontera son histoire mais également la vie de François-René de Chateaubriand, célèbre père du romantisme, qui y vécut une partie de son enfance et de son adolescence.

Le château de Combourg dominant le Lac tranquille

Puis la visite de la ville vous fera découvrir des bâtiments remarquables comme la Maison de la lanterne ou le Relais des princes ; des panneaux de lave émaillée disposés tout au long du circuit (que vous pourrez obtenir auprès de l’Office de tourisme) vous donneront toutes les indications nécessaires sur ces édifices.

Et pour allier plaisir de la découverte et jeu, pourquoi ne pas vous lancer dans un géocachingendiablé avec vos enfants ? D’énigme en énigme, vous parcourrez la ville jusqu’à la cache du « trésor ».

Pour des vacances reposantes

La promenade autour du Lac tranquille par un joli sentier piétonnier, à partir de la Chaussée de Durfort, est agrémentée de bornes où vous retrouverez des citations d’écrivains contemporains et de panneaux explicatifs sur la faune et la flore de ce milieu humide. Sur la rive nord du lac, le sentier littéraire se poursuit par la découverte de la vie de François-René de Chateaubriand

Au cours de la balade, une halte au joli square des Champs s’impose.

Square des Champs

Pour les amateurs, la pêche est possible dans le Lac tranquille ou dans l’étang des Maffins. Calme et détente assurés.

Vous préférez le mystère des salles obscures ? Aucun problème : les fauteuils profonds et confortables des deux salles du cinéma Chateaubriand vous tendent les bras.

La flânerie sur le marché traditionnel du lundi matin vous comblera de senteurs et de couleurs locales mais vous pouvez également trouver sérénité au cours de la messe de 11h, le dimanche matin.

Se détendre à la terrasse d’un café ou d’un restaurant est aussi un plaisir que peuvent vous offrir vos vacances à Combourg. Bars, crêperies, pizzeria, grill, restaurants gastronomiques, brasserie, sandwicherie, le choix est vaste et toutes les bourses, tous les goûts y trouveront leur bonheur.

Le shopping, corvée lorsqu’on est chez soi car on a bien autre chose à faire, devient plaisir au cours des vacances. On peut même prendre le temps de visiter des ateliers d’artistes comme l’atelier-boutique Ceramosa Bijoux ou Up-cycling France et s’offrir un souvenir de vacances unique.

Pour des vacances actives

Vous n’êtes pas du genre à « buller », même en vacances, et vous préférez éliminer votre stress par l’exercice physique ? Là encore, vous avez le choix :

  • Une course à pied autour du lac tranquille et de l’étang des Maffins
  • Une séance de fitness à l’Orange bleue
  • Un cours de zumba ou autre à Sirely danse
  • Un tennis aux portes du camping Le Vieux Châtel
  • Une partie de boules bretonnes ou de palets
  • Un parcours sportif
  • Une aire de jeux pour les enfants
  • Quatre circuits à vélo partant du centre de Combourg
  • Une piscine couverte

Tout cela, sans quitter Combourg. Mais notre Petite Cité de caractère étant située au cœur d’une région riche en visites, sorties ou loisirs, nous reviendrons vers vous dans les semaines à venir pour des suggestions dès plus sympathiques.

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur ces activités ou les animations sur le site de l’Office de tourisme

Festival de la Lanterne, 1er vendredi d’août

Conclusion : prévoyez de longues vacances ou … un autre séjour à Combourg, berceau du Romantisme !

Camping Municipal du Vieux Chatel - Avenue de Waldmünchen 35270 Combourg - Email : campingcombourg@gmail.com - Tél : 02.99.73.07.03
Camping Municipal du Vieux Châtel - Camping Combourg, Camping Saint Malo, Camping Mont Saint Michel - Location de mobil-home - Emplacement caravane, camping car, tente