Que voir durant vos vacances à Combourg ?

Vous avez posé vos bagages, pris vos marques au camping Le Vieux Châtel de Combourg, découvert la ville ; qu’allez-vous pouvoir faire à présent ?

Cet article est destiné à vous donner quelques points de repères, à commencer par les incontournables si vous ne connaissez pas encore la région. Combourg est situé en plein cœur de tous ces sites remarquables, à moins d’une demi-heure.

Le Mont-Saint-Michel 

Accueillant des millions de visiteurs venus du monde entier, la « Merveille de l’Occident », inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, domine la baie qui connaît les plus fortes marées d’Europe. Vous emprunterez le  Grand Degré pour atteindre la Merveille et visiter l’Abbaye. Redescendez par le chemin des remparts ou le chemin de ronde pour profiter au maximum de la vue incomparable sur la baie.

Le Mont-Saint-Michel dominé par son Abbaye

Saint-Malo 

Grâce à ses fortifications, la Cité corsaire peut se targuer de n’avoir jamais été conquise. Vous, vous le serez, par ses plages, ses ruelles, son port, sa promenade des Remparts qui fait le tour de la ville, avec vue changeante sur la mer.

 

Dinard

Vous y découvrirez le charme des stations balnéaires de la Belle Epoque avec de très belles plages, des promenades le long de la mer, des villas somptueuses et des jardins à la végétation méditerranéenne. Vous prolongerez votre découverte par les petites stations de St-Lunaire, St-Briac et Lancieux au charme désuet.

Le joli port de Saint-Briac (photo Dominique Provost)

Cancale

L’un des grands plaisirs qu’offre Cancale est la dégustation d’huîtres fraîchement sorties des parcs, le regard vagabondant sur la Baie du Mont-St-Michel. Profitez de cette sortie pour découvrir également les élevages de moules de la baie, à Cherrueix et au Vivier-sur-Mer.

Dinan

Vous vous laisserez charmer par cette cité médiévale dominant la vallée de la Rance, aux rues bordées de maisons à pans de bois si typiques. Du haut de la Tour de l’horloge, le panorama sur les abords verdoyants est magnifique. Et pour descendre au port, empruntez la rue pavée du Jerzual qui y tombe à-pic. Un tout petit crochet par Léhon, Petite Cité de caractère, vous permettra de découvrir une majestueuse abbaye.

Rennes

Si de nombreuses maisons à pans de bois subsistent dans la vieille ville, le patrimoine de pierre qui entoure la place de l’Hôtel de Ville et celle du Parlement est tout aussi intéressant. Tous les samedis matin, le marché des Lices, le 2e de France, régalera vos yeux et vos papilles et le parc du Thabor, au cœur de la Ville, comblera les amoureux des jardins.

Fougères

Si la ville s’éloigne quelque peu de Combourg, la plus grande forteresse d’Europe, qui domine les maisons à colombages de la cité médiévale, vaut la peine d’être visitée.

 

Dans nos prochains articles, vous trouverez grand nombre d’idées d’activité en fonction des vacances que vous affectionnez : nature, sport, patrimoine bâti, etc.

A bientôt à Combourg, Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine !

Camping Municipal du Vieux Chatel - Avenue de Waldmünchen 35270 Combourg - Email : campingcombourg@gmail.com - Tél : 02.99.73.07.03
Camping Municipal du Vieux Châtel - Camping Combourg, Camping Saint Malo, Camping Mont Saint Michel - Location de mobil-home - Emplacement caravane, camping car, tente